Rue du Marteau,10
5522 Falaën
Belgique
Tél/Fax : +32(0)82/69.95.85
info@montaigle.be






 

 

 

Activités dans la Salle de Garnison

Dans les ruines de Montaigle mêmes, la grande salle voûtée du bâtiment de la Garnison peut accueillir, selon le type d'activité envisagée, une soixantaine de personnes (réunion, banquet), voire une centaine (spectacle, projection, récital de musique, de poésie, théâtre, etc.). Ce local peut être chauffé (aérothermes, feu ouvert) et éclairé (triphasé). Il est en communication directe avec deux petites caves (bases de tours attenantes) : l'une comprend des toilettes, l'autre un coin cuisine qui peut aussi faire office de coulisses en cas de spectacle.

Cette salle polyvalente peut être proposée en location temporaire pour des activités privées appropriées au cadre et répondant aux conditions spécifiées dans un contrat à établir.

INFORMATIONS PRATIQUES

Dimensions du local principal  : salle voûtée en pierre ; sol en béton ; superficie : ± 15,00 m x ±7,50 (forme trapézoïdale) = ± 105 m² ; hauteur max. : ±4m

Mobilier mis d'office à disposition: tables rustiques 1,80 x 0,80 sur tréteaux métalliques ; bancs rustiques adaptés aux tables (4 pers. par banc) ; portemanteaux.

Equipement électroménager  : petit coin cuisine avec évier inox (2 cuves) ; eau froide, eau chaude ; plaque de cuisson (butane); Possibilité de préparer le repas éventuel ailleurs que dans la salle (à convenir).

Chauffage  : aérotherme électrique (4,5/9 KW); feu ouvert.

Electricité  : prises 220V réparties sur le pourtour de la salle et 2 prises de triphasé (400V +N+terre) – Ampérage disponible : 60 A .

Eclairage  : spots halogènes de 150W (nombre ajustable suivant nécessités). L'occupation nocturne des lieux est possible moyennant un éclairage de sécurité (ruines, chemin d'accès, etc.).

Sanitaires  : dans la base d'une tour attenante à la salle : 2 w.-c., un urinoir, un lave-mains.

OPTIONS

Le service d'accueil de l'ASBL Les Amis de Montaigle a pour mission d'aider à la concrétisation d'un projet d'activité privée dûment accepté, et ce dans les meilleures conditions possibles.

Prestations éventuelles de services  : préparation des lieux, décoration, transport de matériel, etc.

Service traiteur  : toute liberté est laissée dans ce domaine à l'organisateur locataire des lieux. On peut toutefois, sans engagement, lui communiquer la liste de traiteurs ayant déjà accepté de prester pour certains clients (banquets, réception de mariage, etc.).

– Quelques possibilités de location de matériel (vaisselle, verres, couverts, etc.). Adresses de spécialistes sur demande.

MODALITÉS D'OCCUPATION

Remarque :

La location des ruines en exclusivité n'est habituellement envisageable qu'en dehors des heures officielles de visite (Montaigle est en effet un site monumental classé patrimoine exceptionnel de Wallonie). Toutefois, durant celles-ci, l'accès à la salle est évidemment réservé.

Le locataire doit être couvert par une assurance appropriée (cf. contrat de location temporaire ).

Dispositions pratiques :

Charges   : eau, gaz (butane), électricité, éventuellement bois de chauffage : à facturer en fonction de la consommation.

Remise en état des lieux et nettoyage  : soit par le locataire, soit par l'ASBL, moyennant facturation des frais lors de l'établissement de l'état des lieux à la fin de leur occupation.